Sommet Goro Jé: création d’un sentier

Vue large du plateau de Tango avec le tracé du GR Pombeï-St Thomas au coin Droit
Tracé Ouest existant utilisé par des chasseurs et balisé : montée de Tango vers sommet Goro Jé (7km aller)
L’autre tracé perpendiculaire est le GR. Le tracé fin en Blanc est celui à faire
Tracé à réalisé sur les crètes rejoignant le GR (7km également)
La traversée de fôret dense est à craindre sans accès à de l’eau. Seul le GR traverse de petit cours d’eau sur ce plateau.
cette petite vallée proche de la trace peut être une zone propice a être alimenté en eau

Le projet: Réalisation d’un tracé, balisé entre le GR et le plateau de Tango pour une usage piéton ou à cheval. Il sera nécessaire de déterminer le meilleur passage possible en recherchant l’ajout d’un point d’eau car sinon c’est 14 km sans accès à une source.

Moyen: établissement d’un campement sur le GR à 6km de Pombeï, au passage d’un creek sur ce plateau entre St Thomas et Pombeï, pour ensuite établir la meilleur trace jusqu’au sommet du Goro Jé. Ce sont les premiers 4,5 km qui seront les plus complexes étant donné la végétation.

Date: proposition du samedi 11 au lundi 13 juillet prochain pour réunir les bénévoles.

Matériel: pour le camping en cette période fraîche avec prévision de deux nuits pour l’instant. Nous seront déposé à Pombeï et seront récupérés au même endroit ou sur Tango. Balisage par tissu de couleur Orange claire; sécateur, scie à main, sabre…

merci de me donner votre réponse par mail:

schlumfamille@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.