WE VTT à Tiéta Pâques 2019

VKP Rando propose de réaliser une Sortie VTT avec VTT Passion pour Pâques cette année.

Il s'agit de se rendre sur le campement de Jean-Claude à Voh, dans la vallée de la haute Fatanaoué, soit à L'est de Tiéta, en direction de Hienghène.

C'est une vallée dont les chemins ne ressortent pas sur la côte Est, d'où leurs côtés sauvages et isolés. Un vieux sentier, le chemin des arabes, est encore présent sur de vieille carte , mais le sentier à disparu dans la végétation.

Voici le trajet Aller, depuis Koné. Bien sur, le départ depuis Voh (Tiéta) retirera environ 25 kms; Nous pourrons y laissé des véhicules.

depuis Koné ; environ 46 kms et 1600 m D+
Depuis Tiéta (Voh): environ 20 km et 500 m D+
C'est le col deporter qui fait cette "dent": pas plus de 310 m d'altitude

Le campement de Jean-Claude nous permettra d'installer nos tentes; des véhicules devront faire le trajet: attention, le pick up, ou bon 4x4 est conseillé... la route étant encore assez mauvaise.

La journée de repos pourra permettre de bien profiter de l'endroit, mais aussi de faire une exploration pour rejoindre le gîte de Thoven se trouvant à 10 km dans la chaîne.

fin de ligne orange= campement
Altitude max 582m: on va laisser les VTT quand la pente sera vraiment trop forte

Je vous propose un retour le troisième jour du WE: libre à chacun de prévoir une récupération de son véhicule à Koné ou à Voh.

Prévisions de glacière et de repas pour tous. La logistique VTT passion sera là également.... Prévoyez vos grillades!!

Je vous laisse nous faire un message par mail à

vkprando@gmail.com

Ainsi, nous nous organiserons!

A bientôt

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.