Rapport Année 2014 pour l’association

L’association VKP rando a cette année encore proposé plusieurs types d’activités de pleines natures axé au plus grand nombre : V.T.T, Kayak, Trail, course sur route, randonnée, ballade guidé, organisation de manifestation et en nouveauté cette année la course d’orientation.

L’association a proposé à ces adhérent des entrainements hebdomadaires en plus de ces sorties ponctuelles. Ces derniers avait pour objectif de fédérer autour d’une pratique physique sans forcément de viser de compétition. Ainsi un groupe de 38 personnes se retrouvait, entre autre la mardi à 17H au stade Yoshida, pour courir, rouler, pagayer  et faire quelques exercices physiques. Le club avait mis en avant la pratique féminine en payant les frais d’inscription aux compétitions à ces dernière.

Cette année une quarantaine d’athlètes de l’association ont participé au grand Prix des raids de la Province Nord : pour la 1er fois 6 athlètes féminines terminent dans le top 10 de classement général, 2éme chez les jeunes hommes (Meddy ALBERT).

Pour la transcalédonienne ce sont 4 équipes qui ont terminé les 2 jours de ce rando-trail avec une 3éme place pour LOGIE Karine/ LELIEVRE Sabrina/ LAUGA Pascale , 6éme place pour LAFRENIERE Stéphanie/PERRON Aude/PARADIS Julie et une 8éme place pour APITHY Leila/DECOSTE Véronique /CARRE-FALCOZ Morgane.

Les couleurs du club et du Nord ont été vue sur 55 compétitions sur l’ensemble du territoire : du 5 km Koohnê (Koné)- Pwëbuu (Pouembout) au marathon de Nouméa, de la Mégarando au triathlon de Déva, du championnat de Nouvelle Calédonie de course d’orientation au trail nocturne… VKP rando était sur tous les fronts pour découvrir, se faire plaisir, rencontrer avec le sourire quelques soient le résultat. Il y a eu des 1er places (Anna Matkovic, GIARMANA Florence), des premières expériences (4 athlètes ont participé au semi-marathon de Sydney), de la sueur et de la bonne humeur.

J’ajouterais aussi que VKP Rando a proposé cette année pour la première fois,  une sortie animée par le Centre d’Initiation à l’Environnement (CIE) sur la presqu’ile de Pindaï, à la découverte de la flore endémique.
Cette sortie a remporté aussi un grand succès avec 25 personnes présentes.

Mais V.K.P rando a participé aussi au salon du tourisme, à la reconnaissance de parcours, à la pose de balise pour la sauvegarde des cagous…

V.K.P rando s’investit toujours un peu plus dans la vie de la zone V.K.P.P en apportant son expertise, ces bénévoles, son aide sur plusieurs grandes manifestation : le sportival, la Familial, le trail des Broussard, le raid de Koohnê (Koné)…

Le club compte presque 70 adhérents pour cette saison 2014 (soit 10% de plus en moyenne la saison 2013).

V.K.P rando ne se veut pas un club élitiste mais désire proposé à tous une activité physique adapté à ces envies pour se faire plaisir et pourquoi se dépasser.

Cordialement

LHENRY Ronan

pour le Bureau VKP rando

DSCN2618 vlcsnap-2014-11-02-14h22m15s119 DSCN2617 X deva 2014 manu-fin1_n IMG_00000242 P1040569 DSC0505 IMG_1232

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.