Randonnée Transcalédonienne du 14 Juillet 2017

DSC00529
DSC09693 DSC09673 DSC09634 DSC09635
Voilà les paysage qui nous attendent le 14 juillet prochain
du nouveau sur la rando PEDESTRE  OUATé - NAPWEPA (Ponerihouen)
nous allons le faire le vendredi 14 juillet
Au programme; 33 km environ (car le sentier n'est pas ouvert sur Ouaté et nous contraint de prendre un chemin 4x4 (à pied) au debut de l'ascension. Nous nous ferons déposer donc le matin Tôt à Ouaté (1 heure de Koné)
Ouaté -Ponérihouen essai 30km+12 (1)
Le dénivelé du tracé (rouge) est de 1580m D+ et 1740 D- et de 30 km (+ qq km au début). J'ai déjà fait environ la moitié de ces 30 km au départ de Ouaté lors de Randonnée Cagous et le sentier est très propre. Ensuite nous sommes dans une rivière sur 4 km et c'est assez facile (mais les pieds dans l'eau) puis 3 autre KM reste inconnu avant le franchissement du dernier col dont j'ai déjà fait l'ascension depuis Ponérihouen (passage de quad possible.... donc large)  IL Y AURA 7 kms de rivière dont 3 inconnue. La partie connue à juste une zone de Rocher assez facile.... le reste ce n'est que de la traversée avec du sable et peu d'eau (selon les pluie)
Nous ne ferons pas la première étape du GR qui permet d'arrivée à Tchamba.
Ensuite, nous prendrons probablement des navettes pour nous conduire à Tiakan (il y a 10 km de piste)
à prévoir comme matériel pour la traversée de 30km:
 lampes frontales, piles; couverture de survie, une veste et un change sec; des barres de ravitaillement et un casse-croutes pour le midi
à prévoir pour le vendredi soir:
-apéro, cacahouetes (complémentaire au bougna); petit dej du lendemain;
-sac de couchage; tente
j'emporterai ma douche portative pour faire une douche chaude; bouilloire et camping Gaz; même si les douches chaudes sont à priori opérationnelle à Tiakan.
ENFIN le principale: avoir un accompagnateur qui vous apporte votre tente et votre matériel pour dormir à Tiakan.
Nous y rejoindrons VTT Passion qui font un WE VTT à L'Est.  Nous pourrions comme eux prévoir des grillades le vendredi soir et  réservez des Bougnas le samedi soir.  La couleur des circuits VTT est noir clair, mais il a aussi de la rando possible sur la Tribu de Tchamba et le début du GR Nord  (seulement le début) entre Tchamba et Amoa (St Thomas). Pour ma part, je serais en reconnaissance sur une futur rando VTT le long de la Tchamba.
J'espère encore trouver des VTTistes qui apportent mon matériel VTT et ma voiture à Tiakan...?
plus de détail sur le VTT du 14 au 16 juillet sur l'article: http://vkprando.nc/vtt-a-tiakan-lors-du-we-14-juillet/
dans l'attente de vos réponses
georges

Laisser un commentaire