rando de mai

We de l’ascension sur 3jours: du jeudi 18 au samedi 20 mai.

J1: Départ se fera le JEUDI 18 mai de la tribu de Tiendanite (après le trajet de 3h en voiture de Kone à Tiendanite (Hienghène)). Il y a environ 4 h de marche avec un dénivelé inconnu mais d’environ 800m de D+, pour atteindre Thoven. L’essentiel des bagages nécessaire au WE pourra être acheminé à Thoven en voiture: donc ce sera une rando en mode léger, mais sur place, à Thoven, des tentes seront nécessaire pour le couchage. Les repas seront assurés par nos hôtes à Thoven et c’est habituellement un véritable festin!

le gite de thoven est en cours de reconstruction. Pas de cases pour le couchages….des bâtiments pour la cuisine et des tables pour le repas et des sanitaires, sans eau chaude. Il nous faudra dormir dans nos tentes.

J2

Début de la traversée en autonomie. 15 a 20km de marche pour stoppé sur un lieu de bivouac sur cette route ancienne, abandonnée, à 300m d’altitude sur le flanc nord du Watilu…..donc vue garantie sur le couché du soleil et la vallée de la Haute Fatanahoué.

le portage de tout votre matériel et nourriture sera nécessaire. Le dénivelé devrait atteindre 500m D+; l’exploration finale prévue le we du 13 et 14 mai ne sera pas possible…impossible de dire le dénivelé de cette 2e journée et il ne devrait pas dépassé les 900m D+.

J3:

encore en autonomie sur 20km ou plus si J2 a ete raccourci. Le dénivelé sera faible, environ 300mD+. Nous rejoindrons Tieta et devront etre récupérer par de la famille ou taxi au portail de la vallée de Congo (15min de la tribu de Tiéta en voiture).

Nous vous invitons à signaler votre envie de participer par mail à vkprando@gmail.com afin d’évaluer botre possibilité de réaliser cette randonnée.

Les non adhérents à vkprando@gmail.com sont les bienvenus en s’acquittant d’un droit de participation de 1000frs, et vos frais de navette seront à votre charge.

Vos capacités physiques devront être évaluer.

Nous vous signalons que votre sécurité sera assuré par l’obligation dun matériel minimum et aussi par un dispositif de secours et de communication par satellite durant la randonnée.

Tarif:

ce ne sont que des frais dû aux prestataires utilisés. Vkprando est une association sportive dont le seul but est d’avoir des adhérents et de faire du sport.

1-frais de navette Koné à Hienghène : env 5000frs

2-repas J1 au soir et camping à Thoven: env 4000frs

3-droit d’accès au non adhérents vkprando ; 1000frs

materiel min:

_un téléphone chargé dt de quoi recharger

_une couverture de survis

_une frontale

_De quoi manger le 2e jour et le midi du 1er et 3e jour (repas au gite le doir de j1)

_de quoi chauffer de l’eau…nous ferons un petit feu….(une gamelle permettant de chauffer de l’eau sur le feu)

À bientôt

Georges pour vkprando.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.