RAID OZONE PARC AVENTURE

ozone parc aventure

 

Retour des Raids MULTISPORTS: Pourvu que ce retour annonce d’autres évènements Multisports…

Règlement du Raid Parc Aventure 2015

Inscriptions:  UNIQUEMENT chez OZONE SPORT

L’ouverture des inscriptions aura lieu demain, soit le mercredi 28 octobre à partir de 12h00 au magasin OZONE SPORT (3 rue A. France – Centre Ville).

Les horaires du magasin sont les suivantes:
– lundi au vendredi : 9h-13h / 14h-17h30
– samedi: 8h30-12h / 14h-17h30

La clôture des inscriptions se fera le samedi 21 novembre à 17h30

 

 

Bonjour à tous,

L’association Nouvelle-Calédonie Aventure a décidé de relancer les raids multisports, disparus en Nouvelle-Calédonie depuis quelques années.
En conséquence, l’équipe de NCA a la joie de vous annoncer la tenue d’un raid multisports par équipe , le « Parc Aventure », le samedi 28 et dimanche 29 novembre 2015 dans ce cadre magnifique qu’est le Parc provincial de la Rivière Bleue.

Deux formules sont proposées:

  • Le raid « Découverte »(environ 42 km)  le samedi 28 novembre de 10h à 16h
  • Les distances par discipline :

– VTT : 18 km en 2 tronçons
– Kayak : 8 km en 2 tronçons
– Trek : 16 km en 1 tronçon

– Escalade, accrobranche et activités surprises

  • Formats d’équipe:
    – Equipe de 2 (2 adultes)
    – Equipe de 3 (1 adulte obligatoire et au moins un jeune entre 14 et 18 ans)

 

  • Tarif :   10 000 F CFP / équipe pour les équipes de 2
    12 000 F CFP / équipe pour les équipes de 3

L’inscription comprend: les entrées au Parc, le kayak, une carte du site, un road-book, les activités surprises, une boisson par participant à l’arrivée. Elle ne comprend pas le transport jusqu’au Parc ni l’assurance individuelle des participants.

 Pour des raisons de sécurité et de disponibilité de matériel, nous sommes dans l’obligation de limiter les inscriptions à 35 équipes. Les 20 premières à s’inscrire auront droit à des kayaks ayant une meilleure glisse.

  • Le raid « Sportif »(environ 110 km) le samedi 28 de 8h à 20h et le dimanche 29 de 7h à 12h30
  • Les distances par discipline :

– VTT: 55 km en 7 tronçons
– Kayak : 15 km en 4 tronçons
– Trek : 45 km en 6 tronçons

– Escalade, accrobranche et activités surprises

 

  • Format d’équipe:

– Equipe de 2 adultes

 

  • Organisation :

– Retour au campement le samedi soir pour une nuit bien méritée avant de repartir le dimanche matin.

– Le repas du samedi soir sera fourni par l’organisation.

  • Tarif :

– 22 000 F CFP / équipe

L’inscription comprend les entrées au Parc, le kayak, une carte du site, un road-book, le camping et le repas du samedi soir, les activités surprises et une boisson par jour, par concurrent à l’arrivée. Elle ne comprend pas le transport jusqu’au Parc ni l’assurance individuelle des participants.


Pour des raisons de sécurité et de disponibilité de matériel, nous sommes dans l’obligation de limiter les inscriptions à 35 équipes. Les 20 premières à s’inscrire auront droit à des kayaks ayant une meilleure glisse.

Pour les deux raids proposés:

– Les kayaks, pagaies et gilet de sauvetage seront fournis par l’organisation. En revanche, les participants devront emmener leurs VTT ou les louer auprès de Sud Loisirs au 77.81.43.

– Pour les deux formules, des « short course » seront mises en place afin de permettre à tous de finir dans les temps en vous amusant et en profitant au mieux de cette aventure. Des barrières horaires seront instaurées à certains points de contrôle. En fonction de celles-ci, certains tronçons ne seront plus accessibles et les participants seront redirigés sur le tronçon suivant. Dans ce cas, les concurrents seront tout de même classés mais des pénalités de temps seront appliquées.

– Les deux raids proposés (découverte et sportif) sont en autonomie complète, sans ravitaillement pendant la course, seulement des points eau à certains endroits. Tous les participants doivent donc apporter boissons et nourriture en conséquence pour leur course. Une boisson sera offerte à tous à l’arrivée.

– Le règlement de l’épreuve ainsi que la liste du matériel obligatoire seront publiés prochainement sur la page Facebook et sur le blog.

Date d’inscription : du lundi 26 octobre au dimanche 22 novembre inclus. Les bulletins d’inscription seront téléchargeables sur le blog et sur la page Facebook dans quelques jours et à déposer dans un magasin de sport de la place (l’enseigne sera communiquée ultérieurement sur nos supports médiatiques : Facebook et blog).
Nous espérons vous voir nombreux pour cette reprise des raids multisports en Nouvelle-Calédonie.

Liens utiles :

https://www.facebook.com/events/1005616169481640

http://nouvellecaledonieaventure.over-blog.com

 

Contacts :

Laurent : 82.12.82

Laura : 87.17.25

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.