Proposition de Grande Randonnée

Que diriez vous d'une grande Randonnée? Pas longue! mais Grande! c'est à dire 2 à 3 jours, avec une nuit dans la chaîne et les autres dans un gîte .

Nous pourrions arrivez un soir, au gîte de Ouengo à Voh. Le lendemain, départ pour la forêt de Kaori... la Grande forêt de Ouengo et ces Kaori millénaires. Il n'y aura donc moins de 8km pour l'atteindre. De là, nous camperions dans la chaîne afin de nous éviter, un long retour à la tribu de Ouengo. Nous ne ferions que qq kilomètre de plus pour nous rapprocher de Pukepai, où nous dormirions dans cette forêt de Kaori si cela est possible.

Le lendemain, nous irons à Pukepai, tout en haut de la vallée de la Fatanaoué, sur Voh, soit encore 8 kms. Le campement peut y accueillir 4 à 6 randonneurs sans besoin de tente. Douches chaudes et bières fraîches à disposition grâce au congélateur solaire.

Puis le 3e jour, retour à Ouengo. avec une distance autour de 10 km maximum.

Ces courtes distances nous permettent de partager des tentes légères et le matériel de couchage, facilement, sans avoir un sac qui dépassera les 12 kg. Pas besoin de nourriture à profusion, puisque que ces petites distance nous permettra de faire deux repas à Pukepai et d’emporter un sandwich pour le 3e jour. Pukepai étant sur la commune de Voh, il est facile de confier une semaine à l'avance des provisions et du matériel si nécessaire. J'y était ces derniers jours, et par temps sec, le campement est à 2h de Koné.

il nous faudrait un WE de 3 jours, en septembre, ou en novembre...

Contactez moi rapidement à cette adresse si cela vous intéresse!!

vkprando@gmail.com

Merci de votre attention.

Georges

pour le Bureau VKP Rando

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.