Projets de l’année 2019

Projet

"Grande Traversée VKP Rando 2019"  (Pédestre)

Je vous propose cette traversée à faire tous ensemble, mais chacun formant un petit groupe pour faire la reconnaissance d'une partie du tracé. Chaque groupe balisera bien cette trace et fournira un enregistrement GPS. Ensuite, tous les groupes réaliseront la totalité du parcours ensemble, le jour J. L'objectif est de faire une Traversée"Coast to Coast", en finissant par du Kayak sur la rivière Amoa (Poindimié). Les reconnaissances n'ont pas démarré, mais le tracé provisoire, que je vous propose me semble réalisable étant donné les coins que j'ai déjà parcourus.


Il y a environ 70 km. Il faut prévoir un ou deux bivouacs. J'espère donc trouver parmi vous quelques explorateurs en herbes pour finaliser cette épreuve. Contacter moi sur vkprando@gmail.com


Projet "Calédonian DIVIDE" (VTT)

Je  vous propose un circuit VTT, de Bourail à Poingam, qui ne sera pas balisé, mais juste sous forme d'une trace GPS à suivre.Le départ est donné au même moment mais vous pouvez partir quand vous le désirez, et arriver quand vous le pouvez!Pour l'instant ma trace provisoire passe par Ponérihouen Hienghène et Ouegoa, sans oublié les sommets de l'Aoupinié et de Garalé!Vous serez sans autonomie. Pas d'assistance. Juste de l'argent pour acheter à manger ou payer une chambre d'hotel, ou laver son linge.Le VTT est conseillé étant donné les pistes de Hienghène et de l'Aoupinié à empreinter. Il risque de prendre un peu de poids



Voici le tracé provisoire de 370 Km. Certaine portion restent encore à valider car peut être un peu difficile avec un VTT chargé comme une mule...

Contacter moi pour plus d'infos: vkprando@gmail.com

Le règlement complet:

1. Obéir aux règles

2. Les coureurs doivent commencer et terminer leur parcours en partant de ……., à tout moment après l'heure de début indiquée pour la manifestation. Il n’existe pas d’heure de départ officielle ni de date limite d’arrivée.

3. Les coureurs participants doivent rouler en auto-assistance et en auto-chronométrage. Le parcours sera observé en une seule étape et le chronomètre tourne sans arrêt. Il n'y a pas de points de contrôle requis ni de périodes de repos désignées sur le parcours. 

4. Tous les coureurs doivent porter et utiliser un SPOT Tracker pendant toute la durée de leur parcours. L’événement et tous les coureurs seront inscrits à un programme de suivi basé sur le Web. Des frais d'inscription au suivi SPOT [voir Services aux coureurs] seront à la charge de tous les coureurs au moment de leur inscription. Les Trackers SPOT sont disponibles moyennant des frais de location de durée de trajet [si location requise]

5 Pour compléter la Route, un coureur peut réapprovisionner nourriture / équipement, louer une chambre, laver ses vêtements ou entretenir son vélo dans les magasins commerciaux le long du parcours. Le but est de rouler sans assistance entre les villes et de fonctionner de manière autonome lorsque vous êtes en ville. Tous les services utilisés doivent toujours être disponibles dans le commerce pour tous les coureurs et non pré-arrangés avant le début de la randonnée. Pas de réapprovisionnement privé, pas d'hébergement privé, pas de soutien extérieur du grand public, de la famille ou d'autres coureurs. Des occasions fortuites se produisent et peuvent être partagées dans l’esprit avec lequel elles sont offertes.

6 En cas de défaillance mécanique ou de ravitaillement, le coureur peut faire de l'auto-stop en avant, en arrière ou hors route afin de faire réparer son vélo ou de faire le plein. Une fois l'objectif atteint, ils doivent ensuite retourner au point où ils ont reçu de l'aide et recommencer à rouler. Les contraintes de la règle 4 s'appliqueront. L'auto-stop doit être fortuit et non programmé.

7. Le parcours de la course sera le fichier .gpx fourni à chaque participant inscrit. Toute déviation accidentelle ou intentionnelle hors de la route doit être récupérée en revenant au point de déviation et en reprenant la route sur la route prescrite. Il n’existe pas d’alternative ni de variante facultative par rapport à cet itinéraire, à moins que cela ne soit dicté par les circonstances au cours du trajet. En cas d'intervention par nature [par exemple; incendies, inondations], les usagers doivent prendre les précautions nécessaires et dévier la section en empruntant l’itinéraire alternatif logique le plus court. La conformité de l'itinéraire sera déterminée par la trace de suivi SPOT de la progression d'un coureur et / ou, si nécessaire, appuyée par la fourniture par les coureurs d'un fichier .gpx de trace de leur course.

8. RELEGATION

Les coureurs qui ne se conforment pas aux règles ci-dessus seront relégués à une liste supplémentaire de finisseurs à la fin de la liste des finisseurs officiels ou, s'ils ne terminent pas le parcours, ils seront répertoriés comme DNF.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.