Koniambo: La Grande Boucle

Powered by Wikiloc

Il s'agissait de permettre une boucle au tracé habituel du Koniambo. ET oui, c'est un sentier balisé en aller-Retour, donc ici, vous utiliserez le vieux sentier des mineurs à la descente, et un tout nouveau sentier ouvert sur une crête abrupte et technique de la vallée de la Confiance.

En arrivant à la zone de parking, allez à la rivière et traversez là par le barrage mis en place pour les baigneurs du dimanche... N'y laissez pas vos poubelles, SVP. Puis, grimper perpendiculairement au lit de la rivière.... Des Ru-balise vous indiqueront le passage à bien suivre jusqu'à l'ascension de la crête. Il vous faudra une bonne Heure pour sortir sur les pistes minières qui suivent la grande crête séparant la Confiance et la Pandanus.

Ne pas raté le chemin minier à droite, plein de Rubalises qui vous guidera dans la foret permettant un raccourci et évitant le sommet du Koniambo et ses antennes. La foret est épaisses et humides... ne vous perdez pas...les rubalises vous guident. Je n'ai jamais vu d'eau coulé dans ces petites rivières.

Record pour ma part en 2h55 mais fait en mode Course.

Distance totale: 11.59 km
Altitude maximum: 797 m
Denivelé total positif : 843 m
Durée totale: 02:55:22
Télécharger



Les lumières de Koné et Pouembout