[Not a valid template]
Le trail des broussard s’est déroulé le vendredi 31 octobre (jour d’halloween). Ce trail nocturne était le 1er trail nocturne en Nouvelle Calédonie mais reste le seul trail ludique.
L’objectif de ce trail était de montrer qu’il est possible de faire une activité physique près de chez soi tout en s’amusant en famille ou entre amis.
La règle du jeu était de parcourir un parcours balisé une fois ou plus (la maximum a été 4 boucles) sans perdre sa vie (rubalise accrochée dans le dos) et donc en évitant les zombies.
Il n’y avait aucune récompense juste le plaisir de participé déguisé.
Lors de notre demande nous avions estimé la venue de 80 personnes, ce qui en découlé une organisation « légère » (15 bénévoles). Une réunion s’est tenue le lundi 27 octobre avec les 6 bénévoles fantômes pour leurs présenter leurs rôles et le parcours.
L’évènement a commencé à 18h (installation parking de l’école Téari) pour se terminer à 22h (rangement, nettoyage du site et du parcours).
Le vendredi 31 octobres nous avons accueilli 200 personnes ou groupes (Un numéros pouvait être attribué à une famille ou un groupe d’ami pour faciliter l’inscription).
Bénévoles : 6 personnes au inscriptions, 15 fantômes, 3 personnes à l’arrivée et départ de la course. Merci aux bénévoles de VKP rando et de l’OMS qui sont venue spontanément renforcé les effectifs.
Sécurité et secours : les pompiers de Koohnê (Koné) (merci beaucoup à eux !) et la gendarmerie.
En conclusion :
Ce trail nocturne c’est très bien passé et les Khonnéens ont joué le jeu en nombre. L’évènement peut se décliner sous plusieurs formes ( trail nocturne réservé aux écoles, aux compétiteurs…) mais dans tous les cas la prochaine édition se devra être encore plus festif, plus grand public.
Cordialement
LHENRY Ronan
pour VKP Rando