Présentation

cerf reduit vkp

Amis sportifs en herbe ou confirmés, bonjour !

Certains d’entre vous connaissent l’existence de notre association de sports nature VKP Rando, d’autres non…
En quelques mots VKP Rando… V comme VTT, K comme Kayak et P comme Pédestre…
Cette association ne s’adresse pas qu’aux sportifs mais à tous ceux qui aiment la nature, et qui n’ont pas peur de l’effort…
Nos objectifs sont de développer les activités de sport nature autour des 3 disciplines, d’entretenir et de baliser les sentiers du secteur, d’organiser des sorties natures dans le coin et même plus loin, et pourquoi pas d’organiser des événements sportifs.

Le plateau de Tia est maintenant connu de tous, même le grand parcours est assez bien connu. Mais le plateau de Tango offre des opportunité fantastique pour la randonnée à VTT. Le Massif du Koniambo a ouvert son sentier balisé avec , ENFIN, les panneaux au début du sentier. Nous espérons prochainement vous offrir des randonnée sur Petit Néami, Tiakana et Atéu, avec les coucours des chefferies de chaque tribu.

L’association est affiliée à la fédération française d’athlétisme (FFA) et la fédération française de cyclisme (FFC), ce qui permet à ses adhérents de bénéficier d’une couverture  en cas d’accident lors d’une sortie organisée par l’asso. La cotisation annuelle à l’association est de 10 000 F Minimum (selon les formule) pour un adulte . Les non adhérents peuvent participer aux Randonnées publiées au calendrier moyennant des frais de participation. Des Randonnées VTT sont aussi organisé entre membre du club, presque tous les Week End.

Depuis l’année 2014-2015, VKP Rando est affilié à la Fédération française d’athlétisme. Cette licence permet une inscription sans certificat médical supplémentaire dans de nombreuses courses sur route ou sur des trails en Province Sud. Elle permettra également une reconnaissance de l’association et de la Nouvelle-Calédonie sur les courses réalisées hors du territoire (Marathon de Sydney en 2014- Marathon de Melbourne en 2015).

Nous vous proposerons des sorties en essayant d’alterner les disciplines, les paysages, la difficulté des randos, etc. L’association peut prendre en charge quelques frais de guide ou de navette, mais la réduction (disparition en 2017) récentes de subvention nous oblige à laisser des frais de participation même aux adhérents. Tous les adhérents peuvent également emprunter librement à la journée les kayaks de l’association (Kayaks de mer 1 place ou 2 places) moyennant une petite participation.

2015-06-07 08.14.12 Le principe est que les membres de VKP Rando organisent tour à tour une sortie … Nous avons arrêté quelques dates, mais sachez que tous les week-end, certains d’entre nous sont de sortie quelques part dans les brousses ! Une fois votre niveau évalué, vous pourrez rejoindre un groupe qui vous sera adapté. Pour cela, l’association VKP rando est chaque Mardi à 17h15, sur le Stade Yoshida, pour un entrainement à la course à pied et renforcement musculaire. Venez assister à quelques séances et adhérez en temps utile dans une ambiance amicale et conviviale.

2015-06-02 18.34.47                                      Le Stade Yoshida , un mardi soir… Séance de PPG (Préparation physique générale) 2015-06-02 18.34.32VKP Rando , c’est aussi une participation à de nombreuses courses sur le territoire: les raids du Nord, le trail des Cagous, La Mégarando, le Xdeva (Triathlon Nature), La Trans-Calédonienne (avec 6 équipes en 2015)

2015-05-24 06.52.25

Ça vous intéresse ? contactez-nous !

  • sur la page Facebook: http://www.facebook.com/VkpRando
  • par mail: vkprando@gmail.com
  • en utilisant les formulaires d’inscription puis par téléphone auprès des référents inscription:   voir ci dessous

Sportivement

Le bureau


 

 

Fabrice : Président:

avatar fabrice

 

 

 

 

 

Aurélie: Secrétaire

 

Angélique: Sécretaire adjointe

 

Sylvain: Adhésion licence

 

 

 

 

 

Thierry: Vice Secrétaire et Référent VTT

avatar thierry

 

 

 

 

 

 

Arnaud: trésorier

avatar arnaud

 

 

 

 

 

Georges:

geo-150x122 dans Sorties

 

Laisser un commentaire