La Charte du Randonneur

La Charte du Randonneur de VKP Rando

 

Article 1 : Tout adhérent de VKP Rando s’engage à suivre la charte de l’association :

  1. La nature tu respecteras
  2. Les déchets tu ramasseras même s’ils sont le fait d’un autre
  3. La clope tu l’oublieras, le plus possible
  4. Le rythme du plus faible tu respecteras et l’attendras
  5. La bonne humeur tu garderas même si c’est dur
  6. A la cohésion du groupe tu veilleras

Article 2 : Chaque sortie est placée  sous la responsabilité d’un organisateur encadrant, qui se chargera de reconnaître le sentier, de le baliser si nécessaire. Les participants s’engagent à respecter les consignes données par les encadrants au moment du départ et en cours de randonnée.

Article 3 : Les participants devront disposer de l’équipement individuel obligatoire, adapté à la discipline pratiquée

  • Des chaussures de sport adaptées ou de randonnée
  • 5 litres d’eau minimum + réserve alimentaire (barre, fruits secs) adaptée à la sortie
  • 1 casquette ou un casque VTT
  •  Une chambre à air de secours + démonte pneu + pompe
  •   Un téléphone portable de préférence

Article 4 : Tout participant régulier doit être membre de VKP Rando et être à jour de sa cotisation annuelle. Cette cotisation lui permet d’être affilié à la fédération française EPMM Sport pour tous, et de participer au frais de fonctionnement de l’association. Elle assure le randonneur au niveau d’une responsabilité civile mais les garanties en cas de blessures ou d’incapacité provisoire restent mal protégées. Il est conseillé au randonneur d’opter de son côté avec une assurance complémentaire lui assurant une meilleur protection.

Article 5 : les dispositions permettant aux non adhérents de participer aux randonnées ou sorties organisées dépendent du bureau élu en cours et du type de sortie. Il sera demandé aux non adhérents de signer également cette charte. Le non adhérent devra s’acquitter d’un droit d’accès à la sortie qui ne lui donnera pas accès à l’assurance liée à l’affiliation à la fédération française EPMM Sport pour tous.

Article 6 : Le bureau se réserve le droit de faciliter l’adhésion si la date se rapproche du renouvellement des licences qui a lieu chaque année au mois de septembre.

Article 7 : Le bureau se réserve le droit de diffuser des photos de ses adhérents ou de leur famille ainsi que de tous les randonneurs participants aux activités du club.

 

 

 

 

Laisser un commentaire